Dimensions | 8.5 x 6 x 6 cm (h x l x p) |
Signé | Marqué/Autocollant de marque |
Fondé en 1880 - dissous en 1910
En 1896, la première exposition d'Edvard Munch a lieu à Paris à la galerie L'Art Nouveau. Le mouvement de style décoratif est né dans les années quatre-vingt du XIXe siècle de la philosophie du mouvement Arts-and-Crafts. Le style peut être reconnu par des lignes stylisées, des vagues et des courbes avec des éléments organiques tels que des feuilles de vigne. Le mouvement cherchait à rassembler tous les arts et à concevoir un art basé sur des formes naturelles pouvant être produites en série.
Décadence, élégance et érotisme sont souvent associés à l'Art Nouveau. Le mouvement a été la première tentative réussie d'arriver à un langage visuel contemporain et non imitant, comme dans les conceptions extrêmes d'Antoní Gaudí, par exemple. L'Art nouveau s'est répandu dans toute l'Europe à une vitesse fulgurante en raison de l'essor de la revue d'art illustrée et des nouvelles techniques de reproduction.
De nombreux pays avaient leur propre variante de l'Art Nouveau : Nieuwe Kunst (Pays-Bas), Jugendstil (pays germanophones), Modernismo (Espagne), Stile Floreale (Italie). Aux Pays-Bas, le New Art a été popularisé par une affiche publicitaire pour l'huile de salade de Jan Toorop. L'art nouveau était donc aussi appelé « style huile à salade » aux Pays-Bas. L'Art Nouveau est plus épuré, plus sobre dans sa décoration et plus sobre que l'Art Nouveau international et a des influences gothiques.
Dimensions | 8.5 x 6 x 6 cm (h x l x p) |
Signé | Marqué/Autocollant de marque |
Dimensions | 2 x 18 x 18 cm (h x l x p) |
Signé | Marqué/Autocollant de marque |
Technique | Autre |
Dimensions | 40 x 50 cm (h x l) |
Encadré | Encadré |
Dimensions | 12 x 20 x 5 cm (h x l x p) |
Signé | Signé à la main |
Dimensions | 55 x 26 x 26 cm (h x l x p) |
Signé | Marqué/Autocollant de marque |
Dimensions | 9 x 8 cm (h x l) |
Signé | Signé à la main |