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Dans une galerie où le temps s'écoule doucement entre les ombres et les rayons de lumière qui se faufilent à travers les hautes fenêtres, se trouve une œuvre d'art qui capte l'attention de chaque visiteur qui entre dans l'espace. Il s'agit d'une grande lithographie ancienne de Guillaume Corneille, imprimée en tirage limité à 200 exemplaires sur papier parchemin fin. Cette œuvre, titrée et datée au crayon par l'artiste lui-même en 1975, mesure 66 sur 51 centimètres. Un exemplaire de l'artiste, marqué E/A, porte fièrement au dos le cachet de l'Atelier Corneille, témoin silencieux de ses origines.
L'œuvre est une belle manifestation de la maîtrise de la couleur de Corneille, suivant les traces de grands maîtres tels que Gauguin et Matisse. La lithographie révèle une scène énigmatique qui invite le spectateur à approfondir ses détails. En son centre se trouve un oiseau dont le plumage brille d'une multitude de couleurs, un vibrant rappel de la liberté qui flotte au-dessus de nous. Positionné sur un fond rouge puissant, cet oiseau semble danser au son d'un vent invisible, qui porte également un délicat pétale dans son berceau murmurant.
Outre ces beautés naturelles, l’œuvre révèle subtilement le profil d’une femme, enveloppée de mystère et d’élégance. Son visage, partiellement caché, est mis en valeur par un bandeau rouge qui non seulement fournit un ancrage visuel mais suggère également une signification plus profonde. Peut-être représente-t-il le lien indissoluble entre l’homme et la nature, ou le pouvoir silencieux de la féminité qui a été vénéré sous d’innombrables formes à travers les âges.
Cette œuvre d'art en très bon état fait appel à l'imagination et invite à la réflexion. C'est un dialogue silencieux entre l'artiste et le spectateur, dans lequel Corneille met en lumière la complexité et la beauté de la vie avec ses images. Chaque élément, de l'oiseau à la fleur dans le vent, du profil féminin au fond rouge pénétrant, contribue à un ensemble harmonieux qui invite le spectateur à découvrir les significations plus profondes cachées sous la surface.
Comme indiqué dans le Catalogue raisonné de Donkersloot et imprimé par Michel Cassé à Paris, cette pièce représente non seulement un sommet artistique dans l'œuvre de Corneille, mais sert également d'inspiration durable pour les amateurs d'art et de couleur. Dans cette galerie entourée de silence et de murmures des temps perdus, la lithographie de Corneille offre un moment d'une beauté éternelle, un pont entre le passé et le présent, et une invitation à chaque passant à s'arrêter et à se perdre au plus profond de son rêve coloré.
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