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Vernis métallisé laqué vernis UVI sur plaque sandwich aluminium à âme nid d'abeille. Signé, titré et daté au marqueur permanent au dos de la plaque d'aluminium. 29,4x47,5x1cm.
- PEINTURES CODÉES
- Prenant comme référence l'analyse de la déconstruction et la supposée non-viabilité des codes de communication pour la représentation, et plus spécifiquement du langage pictural, Imanol Marrodán, en utilisant une méthode « heuristique » et à travers ses « Peintures codifiées », entend nier le caractère historique de la représentation. qualité de la méthode picturale, pour faire de ses œuvres des « objets » indépendants, enfin libérés de leur obligation représentationnelle. C'est « l'image objet » qui s'affirme par sa simple présence matérielle et devient un corps autonome, un « artefact » qui exige une nouvelle façon d'être contemplé.
- La raison ontologique de ces peintures, appelées « Noyaux d'émotion » ou « Peintures codées », est déterminée par la couleur et la lumière, qui sont l'essence de la communication sensorielle et de la transmission émotionnelle au-delà de toute explication rationnelle.
- Ces objets s'inscrivent dans l'esthétique zen, inspirée des hexagrammes du I Ching ou Livre des Mutations, et font référence à l'univers taoïste et à la pensée et à la culture orientales.