Johan Buning - Autodidacte intrigant - peinture à l'huile - portrait de Carel Rijken - signé - Vendu

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  • Description
  • Johan Buning (1893-1963)
Type d'œuvre d'art Peintures
Période 1900 à 1944
Technique Peinture à l'huile
Support Toile
Encadré Encadré
Dimensions 50 x 40 cm (h x l)
incl. cadre 60 x 50 cm (h x l)
Signé Signé à la main
Traduit avec Google Translate. Texte original afficher .
  • Johan Buning lui-même a commencé à peindre relativement tard. Initialement dans un style réaliste et expressif, mais dans ses derniers jours, il tomba davantage à la traîne des impressionnistes tardifs. Il peignait et aquarellait de préférence des intérieurs tranquilles, des natures mortes, des jardins sereinement déserts, des parcs et des terrasses avec des chaises et des bancs abandonnés, des paysages abrités du Limbourg, français et italiens et des études de portraits. Il sentait que cette dernière n’avait jamais eu de sens pour lui. Selon la tradition, Buning était un artiste hypersensible, souvent mélancolique, avec la peur nécessaire du monde extérieur. Toujours à la recherche de la beauté des choses ordinaires et quotidiennes. Pour lui, il s'agissait de la familiarité amicale de l'intimité de son atelier avec des plantes d'intérieur, des meubles anciens ou de l'intimité de vieux jardins et maisons de campagne. Il a essayé de convertir cela en un lyrisme saturé, riche et chaleureux de couleur, de lumière et de composition, d'espace et de son. A la fois forte et délicate, sombre et ensoleillée, et d'humeur changeante, qui exprimait son intériorité. En regardant les œuvres de Johan Buning, c'est surtout l'atmosphère qui frappe. Il ne s'est pas laissé emporter par les tendances ou les modes. Son œuvre n'a donc aucun lien avec les mouvements artistiques actuels des générations ultérieures des années 1950 et 1960, dans lesquels CoBrA prédominait, notamment à Amsterdam. L'expressionnisme abstrait et le minimalisme ont émergé en Amérique et hors d'Amérique et les révolutions de jeunesse du pop et de l'op art, Nul et Zero, sont apparues sur la scène. Buning a été qualifié de modeste âme sœur de Bonnet. Il resta fidèle à ses motifs préférés jusqu'à la fin de sa vie, même si la forme changea au cours des dernières années de sa vie. Otto de Kat a souligné qu'il devenait alors plus constructif et que les couleurs prenaient une signification différente en raison de l'effet de contraste plus fort des surfaces plus fermées. Et que Johan Buning avait une bonne dose d'humour « inimitable ». L'artiste organisait régulièrement des soirées déguisées lors d'agréables soirées, au cours desquelles les personnes présentes dessinaient avec enthousiasme. Il était un invité fréquent aux expositions. Le point culminant se produit en 1961, lorsqu'il représente les Pays-Bas à la Biennale de Sao Paulo avec six autres peintres. Deux peintres de La Haye appartenaient également à ce groupe. Tout d'abord Jan van Heel (1898 – 1990), un véritable « tigre du comité », qui connaissait le monde entier, puis Hubert Hierck (1917-1978), qui ne s'intéressait pas non plus aux « tables de ping-pong » de les minimalistes. Jamais auparavant aucun des sept n'avait été invité à la Biennale de Venise ou de Sao Paulo, les expositions d'art contemporain les plus importantes des années 1960. Cette année-là, le jury choisit d'envoyer des peintres qui « étaient restés des giroflées à cause de la constellation du temps » !
État
ÉtatBon
Expédition
Retrait sur place L'œuvre peut être récupérée sur place. En tant qu'acheteur, vous devez apporter vos propres matériaux d'emballage. L'emplacement est : Purmerend, Les Pays-Bas
EnvoiColis postal
Prix> 10KG ou plus grand que 1.00 x 0.50 mètre
A l'intérieur de : Les Pays-Bas 17,00 €
Vers la Belgique 15,00 €
Vers l'Allemagne 40,00 €
Au sein de l'Europe 40,00 €
Vers le monde entier 75,00 €

Garantie
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