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Dessin au crayon encadré par Philip Akkerman. L'artiste qui réalise principalement des autoportraits. Autoportrait. Année : 1986. Dimensions avec cadre : H54 x L45cm. Dimensions : H38 x L32cm. L'œuvre est signée en bas à droite, au crayon, par l'artiste de ses initiales. L'authenticité de l'œuvre proposée est entièrement garantie. Un certificat d'authenticité peut être envoyé par email sur demande.
Cadres : Les dommages aux cadres ne sont pas décrits. Si une œuvre est encadrée sous verre et que le verre est brisé, cela sera indiqué. Des reflets peuvent être visibles sur les photos d’œuvres encadrées.
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En 1946, Eugène Brands participe à l'exposition collective Jeunes Peintres au Stedelijk Museum d'Amsterdam, où une salle entière est remplie de son œuvre. Cela lui laisse de bons contacts avec le réalisateur Sandberg, qui lui avait promis une exposition (personnelle).
Lorsqu'il rejoint le Groupe Expérimental en Hollande en 1948, il se charge d'assurer les contacts avec le Stedelijk Museum. Cela a conduit à l'Exposition internationale d'art expérimental en novembre 1949. Entre-temps, le mouvement Cobra avait également été fondé par Constant Nieuwenhuijs, Corneille, Karel Appel, Christian Dotremont et Asger Jorn. Cela a fait de cette grande exposition collective la première manifestation publique de Cobra. Plusieurs grandes œuvres d'Eugène Brands ont été spécialement réalisées pour l'exposition.
En raison de désaccords et de disputes internes suite à cette exposition, il quitte le mouvement Cobra et s'en distancie. Il a également suivi sa propre voie artistique. Dans les années 1950, il réalise des œuvres inspirées des dessins d'enfants, dont ceux de sa fille Eugénie.[1] Ce n'est que dans les années 1960 qu'il revient à la palette de couleurs Cobra.
En plus des peintures, Brands réalise également des assemblages, en utilisant la même abstraction et la même palette de couleurs que dans ses peintures. En 2012, deux recueils de poèmes expérimentaux et d'histoires de son héritage ont été publiés.
L'exposition collective organisée par Sandberg en 1962 marque finalement la percée d'Eugène Brands. Il n'avait plus à vivre du retour.
À partir de 1967, il enseigne à l'Académie royale des arts et du design de Bois-le-Duc. À partir de 1973, il travaille l'été à Nunspeet, puis il possède également un studio en Provence.