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Ces 8 dessins du dossier ont été collectés en collaboration avec Ir. Dr. VW van Gogh et le Stedelijk Museum d'Amsterdam, publié au tournant de l'année 1967-1968 pour les relations de NV Gebr. Zomer & Keunings Drukkerij Vada Binderij et Uitgeversmaatschappij à Wageningen.
Le dossier avec des gravures en taille-douce sur cuivre couvre toute la période de la vie artistique de Vincent van Gogh. Chaque dessin en taille-douce sur cuivre comporte une description de l'œuvre, en néerlandais et en anglais.
Les reproductions sont réalisées selon le procédé d'impression taille-douce sur cuivre et produites sur les presses de l'imprimerie Vada à Wageningen en édition limitée.
Le texte a été rédigé par Ir. Dr. VW van Gogh.
Le papier est fabriqué par l'entreprise Huiskamp & Sanders à Eerbeek. Le texte est tiré du Romulus de JH van Krimpen.
Le numéro de dessin du dossier Vada, l'origine et le procédé d'impression sont indiqués au dos de chaque gravure.
Contrairement à son oncle, Vincent W. van Gogh ne s’est intéressé à la peinture que plus tard. Il était le fils de Theo van Gogh et porte le nom de son frère, le peintre Vincent van Gogh. Sa passion (sa profession était ingénieur) était les processus commerciaux. Ce n'est que plus tard dans sa vie qu'il approfondit la collection d'art dont il hérita après la mort de sa mère en 1925 et qu'il dirigea. En 1960, il fonde la Fondation Vincent van Gogh dans le but de conserver la collection et de la loger dans un musée Van Gogh. Il a écrit le texte du dossier dans lequel il réfléchit, entre autres, à la nature stratifiée du processus de découverte et de création artistique.
Les quelques dossiers contenant des dessins qui ont survécu près de 60 ans sont désormais devenus des objets de collection, tout comme les dossiers sur Isaac Israëls (1965/66), Jan Toorop (1966/67), Dick Ket (1964/65) et Jean Baptiste Madou. (1968/69).
L'état des gravures en taille-douce sur cuivre est bon, le dossier est légèrement jauni.